COVID-19
Vous trouverez dans cette section toutes les informations concernant les mesures mises en place par le Camp de jour d'Alma afin d'offrir un environnement sécuritaire dans les circonstances actuelles.
Code de vie 2021
Un code de vie stricte a été élaboré pour encadrer adéquatement tout mauvais comportement. En plus des règles habituelles concernant la violence et l'intimidation, tout acte délibéré (cracher, ne pas respecter la distanciation sociale, arracher le masque, etc.) enfreignant les directives de la santé publique sera sévèrement réprimandé.
1er avertissement • appel aux parents
2e avertissement • suspension
3e avertissement • retrait du camp (sans remboursement)
Directives de la santé publique
Les 4 lignes directrices établies par la santé publique
-
Distanciation physique
Assurer un espace de 2 mètres entre les participants et organiser l’environnement physique favorisant le maintien de cette distance entre tous les individus.
-
Activités extérieures
Privilégier les sites extérieurs pour la programmation d’activités et limiter l’utilisation des locaux intérieurs en cas de pluie seulement en respectant le nombre maximum de participants par local pour respecter la distanciation physique.
-
Limitation des contacts physiques
Réduire au minimum les contacts directs et indirects entre les individus notamment en programmant des activités et des jeux limitant le partage de matériel n'ayant pas été désinfecté entre les participants.
-
Mesures d’hygiène
Appliquer et faire respecter rigoureusement les règles sanitaires dont le nettoyage et la désinfection des locaux et du matériel, de l’ameublement et des installations sanitaires et les routines d’hygiène individuelle, dont le lavage des mains des participants et du personnel.